Mon visa pour l’Arabie Saoudite
Guide in Makkah s’occupe de vos démarches d’obtention d’un visa tourisme pour l’Arabie Saoudite.
Avec le service Mon visa Arabie Saoudite vous n’avez plus besoin de vous soucier des procédures d’obtention de visa, ni de vous déplacer à l’ambassade.
Il vous suffit de nous faire parvenir votre photocopie de passeport et nous vous renvoyons votre e-visa sous 2 jours ouvrés.
DURÉE : 2 JOURS
Nous traitons votre demande dans les plus brefs délais
RECEPTION E-VISA PAR MAIL
Nous envoyons votre e-visa à l’adresse mail indiquée dans le formulaire
Informations importantes pour le visa en Arabie Saoudite
Prix du service : 169 €
Frais de demande: inclus dans le prix du visa électronique
Frais d’assurance médicale: Inclus dans le prix du visa électronique
Entrée: Entrées multiples
Validité: Valable pour une année complète, pour une période allant jusqu’à 90 jours.
Cette offre est exclusivement ouverte aux individus âgés de 18 ans et plus. Cependant, les voyageurs de moins de 18 ans peuvent participer en étant accompagnés d’un parent, d’un grand-parent ou d’un frère ou d’une sœur adulte (âgé de plus de 18 ans).
Peut-on demander faire la demande avec un passeport hors Union Européenne ?
Seuls les détenteurs de passeports européens, ainsi que les ressortissants algériens et marocains résidant en Europe avec un titre de séjour valide, sont actuellement éligibles pour obtenir un visa saoudien. Cette restriction signifie que les citoyens d’Algérie et du Maroc sans résidence en Europe ne peuvent pas faire de demande de visa pour l’Arabie Saoudite, même pour des motifs touristiques.
Pour les résidents algériens et marocains en Europe, le titre de séjour doit être en cours de validité et délivré par un pays européen. La demande de visa se fera via notre site si éligible, avec la soumission des documents nécessaires, y compris une preuve de résidence.
Ces règles sont susceptibles de changer en fonction des politiques diplomatiques et d’immigration saoudiennes. Il est donc conseillé de vérifier les conditions d’éligibilité actuelles auprès des autorités saoudiennes avant de planifier un voyage.
Faire la Omra, c’est possible ?
Beaucoup pensent que leur visa touriste les restreint à visiter le pays durant leur séjour sans pouvoir accomplir les rites de la Omra ou entrer à La Mecque. Or ceci est une idée fausse !
En effet, depuis 2019 il est possible de venir avec un visa touriste et dans le même temps accomplir votre petit pèlerinage. Dès lors, si vous entrez dans le royaume par Djaddah, vous pouvez tout simplement respectez les règles vestimentaire de l’Ihram avant votre vol. Vous entrerez en état de sacralisation pendant le vol lorsque vous survolerez le point d’entrée en zone sacrée. Mais ne vous inquiétez pas ! L’équipage de la compagnie de vol vous le fera savoir au moment opportun.