Omra All inclusive

(16 avis client)

Profitez maintenant de votre propre voyage personnalisé pour la Omra. Un pack complet comprenant tous les transferts, les visites touristiques et les lieux saints de la Mecque & Médine selon votre emploi du temps.

Déroulement du séjour :

  • Prise en charge Médine aéroport/hôtel
  • Visite à Medine ( mosquée An-Nabawi , Mont ouhoud , La mosquée de Quba)
  • Transfert hôtel Médine /gare Médine.
  • Transfert gare Makkah/hôtel Makkah
  • Accompagnement Omra (masjdid Al-haram)
  • Visite à La Mecque (lieux rites du Hadj)
  • Transfert hôtel Makkah/aéroport Djeddah.

À partir de : 800€

Réserver
Réservez en toute sécurité

Réservez en toute sécurité sur le site Guide In Makkah.

Veuillez choisir la date et le nombre de personne.

JJ slash MM slash AAAA

Arrivé à en Terre Sainte, les prémices d’une Omra inoubliable

A votre arrivée à Médine, un guide sur place vous attendra à l’aéroport pour vous accompagner jusqu’à votre hôtel.
Les jours suivants, il vous fera découvrir la magnifique ville de Médine et en profitera pour vous conter sa merveilleuse histoire!!
Ensuite, votre vous programmerez les visites de la mosquée du Prophète (saw) qui vous attendent, ainsi que les lieux historiques de Medine :
-le Masjdid Quba ( 1er mosquee de l’islam ),
-Djabal Ouhoud ( lieux de bataille),
– et bien d’autres choses à découvrir dans la ville de Medine qui retraceront la vie du Prophète (saw )ainsi que celle de ses compagnons.
Une fois votre séjour à Medine terminé, le guide vous expliquera tout le rituel à accomplir avant votre départ à la Mecque afin de vous mettre en conditions pour la omra car le grand jour arrive !!
Vous serez conduit à la gare TGV de Medine pour votre départ jusqu’à la terre sacrée de LA MECQUE !

La Mecque, ou le début de la Omra

Une fois arrivée à la Gare de Mekkah, un autre guide de l’équipe viendra vous récupérer pour vous rendre directement à votre hôtel que vous avez choisi pour le temps de votre Omra.
Vous aurez tout d’abord le temps de poser vos bagages et ensuite vous pourrez profiter de quelques instants magiques étant donné que vous vous trouvez à quelques pas du lieux le plus sacrée pour la communauté musulmane.
Le guide vous attendra à la réception de votre hôtel en état de sacralisation ( ihram: tenue spécifique pour les hommes c’est à dire rida et izar, pour ce qui est de la tenue des femmes , aucune spécificité particulière ), il vous expliquera le déroulement de la Omra à la réception ( tawaf, 2 unités de prières devant le maqam Ibrahim, boire de l’eau zamzam et safa et marwa ).

Après les explications de celui ci , vous pourrez vous diriger vers la mosquée sacrée pour accomplir votre Omra ! Pas d’inquiétude, votre guide sera présent pour vous accompagner dans vos rites. Il vous informera ainsi de tout ce qu’il faut savoir jusqu’à votre état de désacralisation. Dès lors, vous saurez tout ce qu’il faut afin d’accomplir votre Omra de manière légiférée et inch’Allah que Dieu accepte de vous .
Une fois que vous aurez accomplit les rites , vous aurez terminé votre Omra et le but principal de votre séjour aura été accompli AL HAMDULILlAH !

Que faire après la Omra

En fonction du nombre de jours passés à Makkah, le guide vous proposera une série de visites inoubliables ( rites du Hajj et grotte de Hija…) .
Les jours suivants, vous pourrez profiter pleinement de la Mosquée sacrée puisque vous aurez terminé votre Omra .
Enfin, le voyage se termine et la tristesse de quitter ce lieu saint dans lequel vous avez commencer à vous habituer prendra le dessus.
Pour votre départ, le guide viendra vous chercher
( sans oubliez vos bagages et les cadeaux que vous aurez acheter ).
Il sera chargé de votre transfert de la Mecque jusqu’à l’aéroport de Djeddah.

Pour information, Il est possible d’inverser le déroulement du voyage en commençant par Makkah et finir par Medine.

Nous vous rappelons les rites à accomplir !

Avant toute chose, il convient de rappeler la base de chaque adoration : l’intention en son for intérieur de réaliser cette adoration exclusivement pour la satisfaction d’Allah. Ainsi, voici comment faire la omra  :

–       Les piliers de la omra :

Comme le grand pèlerinage, le petit pèlerinage repose sur des piliers. Ainsi, cela signifie que si un de ses piliers est manquant, alors le petit pèlerinage n’est pas validé. Les voici :

L’ihram, que l’on traduit par “état de sacralisation”. Ce dernier s’accomplit à un endroit défini et implique certains interdits. Les hommes s’habillent avec un pagne et une houppelande blanc. Tandis que les femmes s’habillent normalement avec des habits islamiques décents. À partir de là, on met l’intention d’accomplir la omra. Puis, on commence à réciter la talbiya jusqu’à l’arrivée à la Mosquée sacrée de Makkah.

Ensuite, le tawaf (la circumambulation) autour de la Kaaba qui consiste à faire sept tours complets, dont les trois premiers rapides, puis de faire une prière derrière la station d’Ibrahim.

Le Sa’yi (la procession) qui correspond à la navette effectuée entre Saffa et Marwa, relative au récit de Hajar (7 fois). Cela se trouve à environ 100 m de la Kaaba.

–       En plus des piliers, il y a également les obligations :

La omra comporte des obligations qui, si elles ne sont pas faites, devront faire l’objet d’une compensation. Il y en a deux :

L’ihram réalisé à son miqat, le lieu géographique prédéterminé à partir duquel on doit se mettre en état de sacralisation. Il y a cinq mawaqit.

Et le rasage total ou coupe des cheveux qui marque la fin de la omra et la désacralisation.

Enfin, il convient de noter qu’il est conseillé de s’éloigner de tout acte répréhensible tel que les mauvais caractères, les paroles obscènes, le mensonge, etc… Il en va de soi si l’on espère l’acceptation et la récompense de cette adoration.

Les récompenses de la omra 

Il existe de nombreux hadiths vantant les mérites et les récompenses de la omra ! Voyons-en quelques-uns. Notamment un hadith du Prophète (Sallalahu wa alayhi wa salam) rapporté par Abou Hourayra qui indique que les péchés sont expiés d’une Omra à l’autre. Ainsi, tous les péchés commis entre deux omra sont pardonnés.

Dans un autre hadith, nous avons qu’une omra réalisée durant le mois de Ramadan équivaut en termes de récompense à un Hajj accompli en compagnie du Prophète (Sallalahu wa alayhi wa salam). De plus, il faut savoir que la récompense d’un hajj accepté est l’entrée au Paradis, qu’Allah nous l’accorde. Amin.

À noter : toutefois, la personne ne sera pas dispensée d’exécuter le hajj qui reste une obligation.

De fait, on comprend que par l’accomplissement de la omra, on obtient l’exaucement des invocations, l’éloignement de la pauvreté, l’absolution des péchés. Et on reçoit des bénédictions dans cette vie et dans l’au-delà.

Quelle est la durée de la Omra ?

Beaucoup se demande avant de partir combien de temps dure la Omra ? Et bien en réalité cela va dépendre de plusieurs facteurs.

Généralement, s’il n’y pas énormément de foule, la Omra peut être terminée en 2h. Il ne vous reste plus qu’à vous diriger vers les coiffeurs pour le rasage des cheveux.

Cela dépend aussi du temps que vous allez passer dans vos invocations sur les monts Safa et Marwa. En effet, il est recommandé de s’adonner aux invocations lors de ce moment, après avoir prononcer l’invocation de Safa et Marwa que les savants rappellent régulièrement.

L’invocation de la Omra

Ce moment est propice aux supplications et aux invocations afin de demander à Allah nos besoins, et montrer notre indigence devant Lui. Mais avant cela, une invocation Omra a été rapporté comme étant celle prononcée à cet instant.

Cette invocation Omra est :

« Il n’y a de divinité digne d’adoration que Allah seul ; point d’associé à Lui ; à Lui appartiennent la royauté et la louange et Il est Omnipotent. Il n’y a point de divinité digne d’adoration en dehors d’Allah seul, Il a exécuté sa promesse, a secouru Son serviteur et a défait les coalisés, seul. »

“Lâ ilāha ilal-lāhu wahdahu lâ sharīka lah, lahul-mulku wa lahul-hamdu wa huwa alā kulli shaï’in qadīr,
lâ ilāha illal-lāhu wahdahu andjaza wa’adah ,wa nassara abdah, wa hazamal-ahzāba wahdah.”

C’est après cette invocation que l’adorateur demandera ce qu’il veut à son Seigneur aussi longtemps qu’il le voudra.

  • Les excursions sont uniquement sur une base privée, sans partage de voiture.
  • Pas de limite d’âge, toute la famille peut profiter des excursions passionnantes.
  • Les transferts sont uniquement fournis à partir d’hôtels et de résidences situés à Djeddah et Mekkah.
  • Le ramassage à partir de zones autres que les hôtels/résidences situés dans ces villes pourront être effectués sur demande avec un supplément.
  • Les excursions peuvent également être reportées ou annulées à cause des conditions météorologiques.
  • Les horaires de prise en charge et de dépose des transferts en partage peuvent être modifiés de 30 minutes par rapport au programme de l’excursion, en fonction des conditions de circulation et de votre emplacement.

  • guideinmakkah.off@gmail.com
  • amine13600@icloud.com
  • issafdl@outlook.fr
  • christopheventur13@gmail.com
  • sivakich@gmail.com
  • abed.benkaaba@gmail.com
  • selim1911@hotmail.fr
  • joris.otokpa@gmail.com
  • maxchetaibi@gmail.com
  • tarik9.3@hotmail.fr
  • eliasazarzar@gmail.com
  • hennecartantonin@gmail.com
  • sofben13@outlook.com
  • samir.architectes@gmail.com
  • samir.architectes@gmail.com
  • mehdo76@hotmail.fr
Ajouter un Avis

DURÉE : 3 jours

Cette activité est d’une durée de 3 jours.

RÉSERVER FACILEMENT

Réserver facilement sur Guide In Makkah.

LANGUE DE L'ACTIVITÉ

Cet accompagnement est en langue française et arabe.

Ceci pourrait également vous intéresser :