Transfert Gare Médine ↔ Hôtel
Ne vous inquiétez pas de votre arrivée à la gare de Médine à votre hôtel et réservez à l’avance un transfert privé adapté à la taille de votre groupe (jusqu’à 6 personnes).
De 1 à 6 personnes : 50€
Réservez en toute sécurité
Réservez en toute sécurité sur le site Guide In Makkah.
Veuillez choisir la date et le nombre de personne.
Ne vous inquiétez pas de votre arrivée à la gare de Médine à votre hôtel et réservez à l’avance un transfert privé adapté à la taille de votre groupe (jusqu’à 6 personnes). Évitez les longues files d’attente des taxis à l’arrivée et voyagez dans le confort d’une voiture Premium avec un chauffeur qui pourra vous donner des anecdotes sur la ville durant le trajet.
La ville de Médine est un lieu incontournable à découvrir, quelle que soit la raison de votre venue en Arabie saoudite ! En effet, Madina, comme elle se nomme en arabe, abrite notamment le célèbre Masjid An-Nabawi. Soit la mosquée du Prophète (aleyhi salat wa salam). Mais pas seulement. Ce lieu chargé d’Histoire, et d’histoires, est un musée à ciel ouvert, même s’il n’est pas le lieu de la Omra.
Apprenez-en davantage sur Médine, cette ville hors du commun.
La ville de Médine, aussi belle qu’incroyable
Madinah, ou Médine, est la deuxième ville la plus sainte de l’Islam. Incroyablement paisible et considérée comme très sécuritaire, notamment pour les femmes, c’est un lieu qui vaut le détour !
Ainsi, elle est surnommée Madinah al Mounawwarah, ce qui signe en langue arabe « la ville lumineuse, éclairée, qui luit ».
Elle est la capitale de la province de Médine, et se trouve être la 4ème plus grande ville du Royaume Saoudien. On y trouve également le célèbre mont Uhud, lieu réputé dans les grandes batailles de l’époque.
Bien que cette ville ne soit pas un lieu de pèlerinage, comme Mecca, de nombreux musulmans y font escale pour la visiter. Il faut dire qu’elle renferme l’une des plus belles et emblématiques mosquées du monde : la fameuse mosquée du Prophète. Ou Masjid An Nabawi.
C’est également dans la ville de Médine que se trouve la tombe de notre bien-aimé prophète (aleyhi salat wa salam), ainsi que le célèbre cimetière du Baqi. Où reposent de nombreux compagnons, ainsi que la mère des Croyants, Aïcha (radiAllahu ‘agha).
De plus, c’est à cet endroit que se trouve le fameux Riyad-ul Jannah, dont nous a parlé le prophète lui-même :
D’après Abou Houreira (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « L’espace entre ma maison et mon minbar est un jardin parmi les jardins du paradis (1) et mon minbar est au dessus de mon bassin (2) ». (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6588 et Mouslim dans son Sahih n°1391)
Pourquoi Médine (Madinah al Munawwarah) est-elle unique ?
Il faut savoir que Médine, dans un premier temps, fut le premier lieu vers lequel se dirigea notre bien-aimé prophète (aleyhi salat wa salam). Ainsi que ses compagnons lors de sa Hijra. C’est d’ailleurs cette date qui donnera le calendrier Hégirien sur lequel le monde musulman se base pour compter les mois.
Par ailleurs, il existe même des ahadith sur la ville de Médine :
D’après Anas Ibn Malik (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Ô Allah ! Mets à Médine le double de ce que Tu as mis à La Mecque comme bénédiction ». (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1885 et Mouslim dans son Sahih n°1369)
Mais également :
D’après Abou Houreira (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il m’a été ordonné d’émigrer et de vivre dans une ville qui mange les autres villes (1).
Ils l’appellent : Yathrib (2) mais son nom est Médine.
Elle se purifie des gens (3) comme le soufflet de forge purifie le fer de son impureté ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1871 et Mouslim dans son Sahih n°1382)
(1) C’est-à-dire que l’Islam vient au départ de Médine qui est la ville vers laquelle le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a émigré. Et l’Islam prend le dessus et se propage sur les autres terres. (Sahih Ibn Hibban vol 9 p 39)
(2) C’est le nom qui était donné à la ville de Médine avant l’Islam. Le fait de lui donner ce nom est détestable car il provient de racines arabes qui montrent des sens négatifs. (Voir Charh Sahih Al Boukhari de Cheikh Rajihi vol 4 p 104)
(3) C’est à dire qu’elle fait partir les mauvaises personnes comme les mécréants et les hypocrites.
Quels endroits à visiter dans la ville de Médine ?
La ville offre une variété de sites et attractions qui sauront répondre à tous les goûts et à tous les intérêts. Parmi les principales attractions à visiter figurent Al Masjid an Nabawi, la mosquée du Prophète, Masjed Quba, ou encore Abou Bakr Masjid.
Vous trouverez également des sites historiques, des musées, comme le Koran Museum, des montagnes et des grottes à explorer.
Ajouter un Avis
DURÉE : 1H
Cette activité est d’une durée de 1 heure.
RÉSERVER FACILEMENT
Réserver facilement sur Guide In Makkah.
LANGUE DE L'ACTIVITÉ
Ce transfert est en langue française et arabe.